L’efficacité de la méthode
Le milieu de la santé

«Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître.»
Dr Jean-Pierre LEDRU

«Je suis psychothérapeute depuis 40 ans et je n’ai jamais vu auparavant des personnes bénéficier d’une expérience thérapeutique de la façon dont elles l’ont fait avec NeurOptimal. C’est une source d’humilité pour moi, autant qu’une expérience enrichissante.»
Dr Brian J. Kelly

«Le Neuroptimal est un des outils les plus performants. J’ai quelques exemples de terreurs nocturnes qui se sont complètement arrêtées grâce au neurofeedback dynamique.»
Isabelle FILLIOZAT, Psychothérapeute
Le milieu du sport

«NeurOptimal® me permet de rester concentré en compétition et plus détendu au quotidien.»
Govert VIERGEVER
Médaille de bronze aux Championnats d’Europe d’Aviron
Le milieu du handicap
NeurOptimal® est utilisé au sein de nombreuses associations
- Un sourire pour l’espoir
- Association Domininique
- Association Neuf de Cœur…
Le milieu du soin
La maladie de Parkinson* perturbe les gestes quotidiens d’un homme.
«Quelques séances de neurofeedback lui ont permis de retrouver le moral, d’avoir moins de tremblements et un meilleur équilibre dans sa marche. Il se sent beaucoup mieux et sa vie est de bien meilleure qualité.»
Le milieu professionnel
J’ai eu beaucoup de gens avec des fonctions importantes : partenaires de cabinets d’avocats, consultants, entrepreneurs, etc. qui se sentent simplement mieux, plus concentrés, plus créatifs, etc. Beaucoup de ceux qui se sentaient anxieux, car ils géraient une pratique ou une entreprise, sont devenus plus relaxés et étaient plus aptes à déléguer, etc. Les artistes, pour la plupart des musiciens, ont estimé que la musique leur est venue plus librement, qu’ils pouvaient se détendre à travers celle-ci (pour les chanteurs(ses), cela équivaut à quelques années de formation de la voix, me disent-ils), ils ont plus de débit et de résonance dans leur voix.
* Dans le le cadre des maladies neuro-dégénératives, telles que la maladie de Parkinson, maladie de Pick ou maladie d’Alzheimer, les praticiens de neurofeedback observent non pas la guérison, mais l’amélioration globale de l’état de santé des patients. Les symptômes sont dans la plupart des cas atténués, ce qui offre une meilleure qualité de vie aux personnes recevant les séances de neurofeedback.

Les résultats
des séances
de Neurofeedback
dynamique
Entrepreneurs, cadres, étudiants, artistes…